• I/ Le Personnage.



    Nom : Petite Tendresse
    Surnom(s) :
    Sexe : Mâle (eh oui!)
    Age : 4 lunes
    Clan : Vent
    Rang : Chaton

    Histoire :
    Petite Tendresse est né le jour le plus long et chaud de la saison des feuilles vertes. Il se révéla d'abord être un chaton comme les autres, mais plusieurs choses, en grandissant, on commencé à définir con caractère, faisant ainsi de lui un gamin à part, comme tous les chats de cette terre. D'abord, sa mère s'est rendue compte un jour où il jouait avec sa soeur Petit Phénix (oui, on est d'accord, la mère a quand même bizarrement choisi le nom de ses gosses!^^), ils découvrirent que, ayant un pelage blanc et des yeux impairs, l'un d'un vert émeraude et l'autre bleu saphir, qu'il était sourd du côté de son œil bleu, comme cela arrivait parfois. Ses autres sens, notamment l'oreille de valide qui lui restait, s'en sont retrouvés amélioré. A cause de cela, certains chatons s'amusaient à lui jouer des tours du côté gauche, c'est à dire où il n'entendait pas, mais son oreilles droite tournait toujours dans tous les sens, aussi apprit-il rapidement à éviter de tomber dans les blagues idiotes des autres chatons, évitant ainsi leur assauts maladroits grâce au reste de ses sens. A côté de cela, sa mère jura de le faire devenir un guerrier, et les autres petits croient juste qu'il entend mal d'une oreille. Seul sa mère et sa soeur son au courant de ce handicap, car ils veulent tous absolument le voir devenir apprenti puis guerrier, envie que partage Petite Tendresse, et il s'est juré de rejoindre un jour la tanière des chasseurs...

    Description physique : Petite Tendresse est vraiment très très mignon. Il a une fourrure blanche vaporeuse toute duveteuse et très douce, qui ne demande qu'une petite brise pour voleter autour de lui. Ses moustaches blanches sont assez longues, et ses deux oreilles sont, vue de l'extérieur, tout à fait normales, celle qui est sourde tournant comme l'autre, même si cela ne sert plus à rien. Son œil gauche est d'un bleu saphir, et le droit est tout vert, comme les feuilles des arbres du clan du Tonnerre. Déjà, il attire facilement l'attention, sa queue en panache est toujours courbée au dessus de son dos, il se remarque ainsi assez facilement. Son museau est tout noir et ses coussinets... aussi. La couleur de son pelage lui attire parfois les railleries des autres, qui pensent qu'il ne pourra chasser qu'en hiver, et ses pattes sont un peu plus courte que la moyenne.
    Photo de votre personnage :

    Spoiler:
     



    Description mentale : Côté caractère, Petite Tendresse porte parfaitement son nom. C'est un amour qui est gentil avec tous le monde, il est vraiment très très difficile de le mettre en colère, si vous réussissez, c'est vraiment que vous l'avez cherché. Il a plein d'amour à donner et aime en recevoir en échange. C'est un vrai pot-de-colle, mais si vous le dites de s'en aller, il le fera... pour trouver quelqu'un d'autre à qui parler ou simplement pour être avec quelqu'un. Sans les autres, il ne peux pas vivre, et il a besoin de savoir qu'on l'aime, sinon, il se laisserait sans doute mourir. Très doux, il sais en général trouver les mots qu'il faut avec les autres lorsqu'ils ont des problèmes, et le chat le plus solitaire a du mal à résister son charme, car il perce toute les coquilles. Il est têtu, curieux, naïf, accorde très facilement sa confiance et peu être agaçant. Bavard ou calme selon son humeur, il dégage une joie de vivre contagieuse, mais il est aussi incroyablement maladroit. Bref, un chaton quoi!
    Défauts : Peu être agaçant et pot-de-colle, têtu, curieux, naïf, maladroit, sympathise avec tous le monde, même les intrus et ceux qu'il ne connait pas.
    Qualités : A de l'amour à donner, se soucie beaucoup des autres, sais trouver les mots qu'il faut, il a beaucoup de volonté, il perce les coquilles les plus solides des solitaires et sais être présent quand il le faut, il est très gentil et ne se battrait pas si ne se mettrait en colère pour tout l'amour du monde.
    Aptitudes : Arrive à se lier très facilement avec les autres
    Autre chose ? Non!!!^^

    Lien de la présentation : Cliquez ici


    votre commentaire
  • I/ Le Personnage.



    Nom : Plume de Cygne
    Surnom(s) : La Déesse Blanche
    Sexe : Femelle
    Age : 1 an
    Clan : Ombre
    Rang : Jeune guerrière

    Histoire :
    La lune était cachée par les nuages. Les étoiles, intimidées par la disparition de l'astre nocturne, ne diffusaient qu'une faible lueur. Mais cette faible lumière suffisait amplement pour le regard des félins.
    Une ombre furtive se déplaçait dans la forêt, se faufilant entre les troncs d'arbre et les buissons. Ses pattes ne faisaient pas un bruit, pas un seul craquement, sur le tapis de feuilles mortes, tel un fantôme. Se déplaçant avec mille précautions, le centre de son attention demeurait la boule de poils qu'il tenait entre ses crocs. Une toute jeune chatonne, les yeux encore clos, et qui avait cessé de miauler depuis longtemps. Elle attendait, attendait que son père la dépose enfin près de sa mère, dans leur panier. Mais, une heure plus tôt, il l'avait prise, après que sa mère lui ai dit au revoir, et il l'avait sortie de la ville des bipèdes, elle, la seule petite restante de la portée, pour l'emmener dans une forêt sombre et inconnue, où le silence l'effrayait, et où chaque bruit, chaque cri, craquement, résonnait sinistrement. Non, la chatonne n'aimait pas cet endroit.
    Enfin, le père s'arrêta à un endroit où une forte odeur était présence. Celle d'un groupe de chats qui avait marqué son territoire pendant des centaines de lunes, et l'avait protéger au péril de leur vie. Là commençait le territoire du clan de l'Ombre.
    Apeurée par ces senteurs nouvelles et sauvages, la boule de poils recommença à miauler. Mais le mâle n'y fit pas attention. Il déposa son précieux fardeau sur la frontière, donna un dernier coup de langue à son trésor, sa fille, avant de disparaître dans l'air tiède du début de la saison des feuilles mortes.
    Plus tard, alors que la chatonne était aux portes de la mort, affamée, une patrouille la trouva, recroquevillée entre les feuilles jadis verte des arbres. Comme elles, sont refuge premier l'avait abandonné. Elle en avait été séparé, chassée. Les guerriers, ayant du cœur, recueillirent la boule de poils pour la ramener au camp.
    C'est ainsi que Petit Cygne intégra le clan de l'Ombre. A 6 lunes, le silence de la forêt qui l'avait autrefois terrifié la rassurait, la protégeait. Ce monde ne lui était plus inconnu, c'était le sien. Elle grandit, eu ses rires, ses joies, ses peines, ses frayeurs, appris à chasser, se battre, et le jour où elle devint guerrière, on lui révéla enfin la terrible vérité de ses origines.
    Furieuse de ces mystères, Plume de Cygne c'était enfuie dans la forêt, vers l'endroit où on avait dit l'avoir trouvée. Elle marcha, marcha, jusqu'à la ville des bipèdes. Là, elle rencontra un chat qui c'était aventuré dans la forêt, l'air hésitant, peureux, l'air... pas à sa place. Mais ce chat avait quelque chose de particulier : il avait sur lui une partie de l'odeur de la guerrière, une partie qui n'était pas celle du clan de l'Ombre. L'odeur éveilla des souvenirs enfouis, flous dans sa mémoire tant ils étaient restés trop longtemps à l'ombre. Poussée par une élan invisible, la femelle se mit soudain à courir vers de chat, un chat dont les traits lui paraissaient soudain familiers...
    Et la vérité s'offrit à elle.
    Le mâle lui appris qu'effectivement, il était son père. Et il lui expliqua aussi que lui et sa mère n'avaient pas eu le choix. Les bipèdes leur prenait un à un leurs petits, sans doute pour les donner à d'autres bipèdes. C'était la première portée de la mère, et seul son amour pour ses maîtres l'avait empêchée de fuir. Mais elle avait demandé au père de cacher sa dernière fille, de l'abandonner dans la forêt, pour qu'elle puisse décider elle-même de sa vie...
    Après cette rencontre, Plume du Cygne n'est plus jamais retournée près de la ville. Elle avait compris la raison pour laquelle ses parents l'avaient abandonné, mais elle continuait de leur en vouloir. A son retour, la nouvelle de ses origines avait fait le tour du camp, et on ne la considérais plus comme avant. Indignée par ce manque de confiance, elle qui avait été fidèle à la tribu depuis qu'elle pouvait marcher et parler, elle c'était doutait mise à redoubler d'activité pour prouver qu'elle était digne de confiance. Son état s'aggravait petit à petit, mais elle ne voulait pas arrêter tant qu'elle verrait toujours la méfiance dans les yeux de ses camarades de jeux de jadis...

    Description physique : Plume de Cygne a un pelage duveteux par endroit, et qui fait penser à des plumes de cygne par leur blancheur et leur façon de voler autour d'elle lorsqu'il y a du vent. Son poil est presque mi-long, mais à la façon dont il est plaqué contre son corps, on a plutôt l'impression qu'il est court. Assez efficace pour la protéger de l'eau, il se montre moins performant contre le froid et la chaleur. Mais tant pis, elle n'a pas envie de changer de clan! Very Happy Ses crocs également sont d'une blancheur assez étrange, mais ça lui donne aussi un certain charme. C'est de là que lui vient son surnom de Déesse Blanche. Elle a des yeux bleu clair et une coupure en haut de l'oreille droite, faite lorsque son père l'a transporté jusqu'au clan de l'Ombre lorsqu'elle était petite. Mais lorsque le vent est fort, sa fourrure devient vaporeuse, et elle a alors l'air d'une grosse peluche!
    Photo de votre personnage :

    Spoiler:
     



    Description mentale : Ordinairement, Plume de Cygne est quelqu'un qui respecte le Code du Guerrier lettre par lettre. Que quelqu'un, ancien ou chaton, fasse un seul petit écart, et elle le réprime sévèrement. Elle a aussi conservé un côté gamine qui se manifeste dès qu'elle voit des petits ou des apprentis jouer. Elle a aussi des réflexions très puériles parfois. Cependant, quand des choses importantes pour elle se passent, elle change radicalement. Comme lorsque son passé était flou, par exemple. Il lui était alors impossible de dormir, le Code du Guerrier lui passait alors complètement au dessus de la tête, et impossible de lui arracher un sourire ni de la distraire, car son problème devient obsession tant qu'elle ne l'a pas résolu. Têtue? Oui, un peu. Elle est aussi très naïve en ce qui concerne les autres clans, car elle n'en sait rien, à part ce qu'on lui en raconte. Pareil pour les solitaires. Elle est plutôt gentille et bavarde, mais elle ne va pas facilement vers les autres.
    Défauts : Naïve, têtue, se fiche du Code du Guerrier quand elle est confrontée à un problème personnel (assez important quand même), a un côté gamine et... est maladroite! Elle ne pardonne pas très facilement.
    Qualités : Respecte le Code du Guerrier à la lettre, est gentille et assez compréhensive, elle est aussi sociable. Elle est aussi une très bonne nageuse. Qui a dit que seul les membres du clan de la Rivière nageaient comme des poissons?
    Aptitudes : Euh...
    Autre chose ? Ce perso s'appelait Chant du Cygne quand je l'ai présenté à Lune Bleue, mais étant donné que quelqu'un d'autre avait déjà un chat portant ce nom, je l'ai changé par la suite.

    Lien de la présentation : Cliquez ici


    votre commentaire
  • I/ Le Personnage.



    Nom : Sombre Remord
    Surnom(s) : Petit Pin
    Sexe : Mâle
    Age : 3 ans
    Clan : Solitaire
    Rang : Vagabond

    Histoire :
    Sombre Remord est né au sein d'un des quatre clans, mais il ne se souviens plus lequel. Il était très aventurier, et avait un besoin incessant de partir découvrir le monde. Un jour, enfin, ses parents acceptèrent de l'emmener dehors... et même hors des limites du clan! Malheureusement, son unique frère était malade ce jour-là, mais Sombre Remord lui promis qu'un jour, ils iraient se balader rien qu'eux deux. La famille se rendit près d'une falaise semblable à celle qu'on trouve sur le territoire de la Troupe. Le chaton avait alors 5 lunes. Alors que son père lui expliquait quel danger représentait cet endroit, le petit marcha sur une pierre instable qui alla s'écraser en bas du précipice, l'entraînent avec lui. Mais la mère, le surveillant attentivement, se précipita pour le projeter hors de la falaise. Cependant, en faisant cela, c'était maintenant elle qui tombait. Le mâle bondit vers elle, mais il chuta à son tour. Tous les deux moururent en bas du précipice, leurs cris résonnant contre les parois sonnent toujours aux oreilles du chaton terrifié dès qu'il y repense.
    Ni Sombre Remord, ni ses parents ne rentrèrent jamais au camp. Effrayé par l'évènement auquel il avait assisté, le chaton se sentait trop responsable et trop honteux pour rentrer chez lui. Il erra dans la forêt, survécu pendant quelques jours, avant de tomber de fatigue et de faim. Une solitaire passant par là eu pitié de lui et le pris sous son aile. Elle lui appris à survivre seul dans cette nature sauvage. Mais au moins, il y était libre. Cependant, la femelle était malade, une maladie dont il n'avait jamais entendu parler, mais qui la rongeait petit à petit. Un an après que Sombre Remord ai enfin su comment se débrouiller seul, elle disparu à son tour. Le chaton devenu adulte avait oublié son clan natal, oublié tout son passé, refoulant sa tristesse pour ne plus se sentir coupable. C'était lui qui avait choisi son nom, se rappelant que les félins devenant guerrier en changeaient dans son ancien clan. Autrefois, il s'appelait Petit Pin.
    Il ne retourna jamais voir son frère, n'essaya même pas de le chercher. Il avait toujours trop honte, il se sentait toujours coupable, malgré les diverses tentatives de la femelle pour le faire changer d'avis. Il porterait sans doute ce lourd fardeau toute sa vie...

    Description physique : Sombre Remord a un pelage tigré parfaitement adapté à la vie en forêt. Ses rayures sombres, marron ou noires, le dissimulent parfaitement dans le jeu d'ombre et de lumière et les fougères qui dépassent du sol. Il est aussi plus petit que les autres adultes, presque trapu, mais n'en est pas moins musclé. Sa petite taille lui permet de se faufiler dans nombre d'endroits interdits d'accès aux adultes normaux. Ses yeux vert sombre reflètent sa propre âme ainsi que celle de la forêt. Son pelage n'est pas très long, mais on a l'impression qu'il y a une couche d'air entre les poils les plus long et sa peau. Le bout de sa queue et plus épais et noir, comme celle des vrais chats sauvages, et ses crocs ne donnent pas vraiment envie de se frotter à lui.
    Photo de votre personnage :

    Spoiler:
     



    Description mentale : Sombre Remord ne s'approche jamais des territoires des clans, de peur d'y croiser son frère. Il n'a pas non plus envie de se souvenir de celui auquel il appartenait autrefois. Tout cela appartient au passé, rangé dans un coin de sa mémoire avec ce terrible accident qui a changé sa vie à tout jamais. Cependant, comme lorsqu'il était chaton, il a conservé son côté aventurier et curieux. Chaque nouveau paysage fait l'objet d'un examen minutieux, le faisant presque retomber en enfance. Parfois, il se fait appeler Petit Pin plutôt que Sombre Remord, presque inconsciemment. C'est, d'une certaine façon, un moyen de se souvenir de ses premières lunes insouciantes, maintenant envolées à tout jamais. Il est plutôt pacifique et ne cherche pas la bagarre, ce qui ne va pas tellement avec sa stature de combattant. Ça, combiné à sa petite taille, fait que certains félins aiment à se moquer de lui, mais il n'y prend jamais garde. En revanche, il ne s'approche plus du bords des falaises à moins de 5 longueurs de renard désormais.
    Défauts : Fuit son passé, est très curieux et têtu, est plutôt petit, il n'aime pas avoir de responsabilités et il est plutôt solitaire.
    Qualités : Est fort, intelligent et pacifique, il sait garder son sang froid dans nombre de situations, et il sait reconnaître ses torts et ne pas aller jusqu'à l'imprudence, il sais aussi apprendre de ses erreurs.
    Aptitudes : Il est assez agile et fort.
    Autre chose ? ...

    Lien de la présentation : Cliquez ici


    votre commentaire
  • I/ Le Personnage.



    Nom : Plume de Phoenix
    Surnom(s) : Zi
    Sexe : Mâle
    Age : 8 ans
    Clan : Tonnerre
    Rang : Ancien

    Histoire :
    Plume de Phoenix est né au sein du clan du Tonnerre. Il fut élevé à la pouponnière, comme la plupart des chatons. Il devint apprenti. Ses parents moururent lors d'un combat entre deux patrouilles, et il devint guerrier. Il défendit loyalement sa tribue, c'était, à une époque, un vétéran connu et respecté. Puis, il est devenu aveugle à cause de l'attaque surprise d'un blaireau. Egalement blessé à l'une de ses pattes avant, il fut soigné, et il rejind la tanière des anciens. Il a de très bonnes histoires à raconter aux chatons, grâce à son passé. Mais il regrette toujours de ne plus être un guerrier, même si il se faisait vieux. Il se ballade souvent sur le territoire du clan, qu'il connaît comme sa poche!

    Description physique : Plume de Phoenix a un poil brun-noir avec des refletx roux-rouge très joli et soyeux. Ses yeux, lorsqu'il les avait, étaient d'une étrange couleur noire. On n'a maintenant l'impression qu'il n'a jamais eu d'yeux, car on n'y a pas de gros creux à leur ancienne place. Sinon, il donne une impression assez robuste. Il boite un peu d'une de ses pattes avant.
    Photo de votre personnage :



    Détective Conan et la mystérieuse menace


    Description mentale : Plume de Phoenix est en général assez... rude à l'extérieur, mais il est en réalité gentil et sage, généreux et même compréhensif. Il a tendance, depuis qu'il est avec les anciens, à chouchouter particulièrement les jeunes et à leur donner raison. Il aime bien taquiner les guerriers, et il adore raconter des histoires aux chatons. Il a toujours été têtu, mais il n'est plus curieux depuis son accident. Il ne sait pas nager, et il a maintenant peur de grimper aux arbres.
    Défauts : Têtu, adore taquiner les guerrier et donne raison aux chatons. Il a peur de l'eau et de grimper aux arbres, et il est un peu rude.
    Qualités : Il est très gentil, généreux, compréhensif, expérimenté, il adore raconter des histoires aux chatons, il connaît très bien le camp et le territoire, si bien qu'il peut s'y promener, même en étant aveugle.
    Aptitudes : Il a beau être aveugle, grâce à sa connaissance du camp et du reste du territoire, ainsi qu'aux capacités extraordinaires des chats, sur les terres de son clan,on pourait presque croire qu'il n'est pas aveugle.
    Autre chose ? Bah, il aime pas qu'on le fasse tourner en bourique, et il punit les chatons qui s'y essayent!^^

    Lien de la présentation : Cliquez ici


    votre commentaire
  • I/ Le Personnage.



    Nom : Petit Phénomène
    Surnom(s) : Phé
    Sexe : Femelle
    Age : 4 lunes
    Clan : Vent
    Rang : Chaton

    Histoire :
    Petit Phénomène est née le jour le plus long et chaud de la saison des feuilles vertes. L'une des principales choses qu'elle reproche à sa mère, c'est d'avoir mal choisit son nom ainsi que celui de son frère, Petite Tendresse. Les deux femelles (la mère et sa fille) se sont d'ailleurs aperçut, un jour où les deux chatons jouaient à se battre, que le mâle était sourd du côté de son œil droit. Lorsque les autres petits ont remarquée qu'il «entendait mal» d'un côté, beaucoup se sont aussitôt mis à essayer de l'embêter, et Phé le défend avec ardeur, même si elle les imites, elle prétend parfois «qu'elle est la seule à pouvoir embêter son frère». Elle est très protectrice envers lui, et déjà, elle a quitté le camp au moins trois fois sans que personne ne s'en soit jamais aperçut (enfin, d'après elle). Son frère a juste comme projet de devenir un guerrier, mais elle, plus ambitieuse, convoite le poste de chef, et elle passe beaucoup de temps à espionner les guerriers, histoire d'en savoir plus et d'être en avance pour quand elle commencera l'entraînement. Elle n'arrête d'ailleurs pas de harceler sa mère à ce propos, trouvant qu'elle est déjà assez âgée pour devenir novice.

    Description physique : Le nom que projetais de lui donner sa mère, comme un deuxième prénom, Petit Phénix, et très révélateur de son physique. Le Phénix est très peu connu parmi les chats, et Phé connais presque tout de cet animal mystérieux. Elle a une fourrure rousse, mais elle s'enflamme dès qu'elle est exposée au soleil. Ses yeux sont couleur ambre clair, et son pelage est toujours parfaitement toiletté, elle est encore plus maniaque de la toilette que ses congénères. Elle a une longue queue et des moustaches assez courtes, elle est un peu plus grande que son frère, ce qui est surtout du au fait que ses pattes ont une taille normale.
    Photo de votre personnage :

    Spoiler:
     



    Description mentale : Phé, elle est du genre «je fais d'abord, je réfléchis ensuite»! Elle réagit toujours très vite et elle est en général assez facile à provoquer. Réfléchir, ce n'est pas trop son truc, elle fonce plutôt dans le tas. Comme son frère, elle n'a absolument aucune notion du danger et va fourrer son nez partout, violant les règles, notamment celle qui interdit aux chatons de quitter le camp, sans aucun état d'âme et étant la reine de l'espionnage, elle adore faire peur à sa mère, mais elle n'arrive jamais à avoir son frère. Contrairement à Petite Tendresse, elle ne sais jamais trouver les mots qu'il faut, elle a du mal à exprimer ses sentiments et à rassurer les autres, et surtout, elle va beaucoup moins vers les autres chats que lui. Dès qu'elle croise un intrus d'un clan ennemi ou solitaire, elle se fait menaçante sans se rendre compte qu'elle est ridicule. Elle adore son frère et le soutient à fond avec son handicap, même si elle essaie souvent d'en profiter, mais elle n'aime pas sa façon d'être pacifique comme ça, elle dit que ça l'empêchera de devenir un guerrier. Mais elle aussi, elle est assez gentille, peu compréhensive, elle n'arrive pas à saisir pourquoi tous le monde ne pense pas comme elle.
    Défauts : Ne sais pas très bien exprimer ses sentiments, se montre incroyablement hostile avec les inconnus, ne réfléchit pas avant d'agir, cherche parfois presque la bagarre, viole certaines règles sans aucun état d'âme et profite parfois des faiblesses des autres, elle n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi tous le monde ne pense pas comme elle, et elle ignore totalement la notion de prudence.
    Qualités : Sais être très discrète, elle est aussi intelligente PARFOIS (très rarement, mais quand elle ne fonce pas partout, elle se montre effectivement très rusée), elle soutient efficacement son frère et elle lui est très loyal, comme à son clan. Elle est aussi plutôt gentille, et elle a énormément d'énergie à dépenser, et elle est curieuse de tout!
    Aptitudes : euh... sais se faire plus discrète que son ombre?^^
    Autre chose ? no!

    Lien de la présentation : Cliquez ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique