• Seweel Luna

    • On l'appelle Luna, tout simplement, à moins que vous ne lui trouviez un surnom
    • Elle a 17 ans
    • C' est une fille
    • Elle est à la fois Fille du Vent et Faëlle
    • Son niveau : novice

    • Physiquement, elle est jolie, on ne peut pas le nier. Ses formes sont très peu visible, ce qu'elle adore dans son apparence. En effet, ressembler à un garçon ne la gêne pas et surtout, ça lui évite un nombre impressionnant de regards plus que louches de la part des hommes. Elle a une sainte horreur des trucs du style robes et jupes, autrement dit, vous ne la verrez jamais, au grand jamais en porter! Elle a une aura sauvage et libre, et son regard ne fait qu'appuyer cette impression : il est d'une couleur jamais vue, un jaune orangé qui, une chose est sûr, ressemble au regard d'un fauve. Sa peau est très foncée, ce qui est dû à ses origines demi-faëlle et elle a des cheveux foncé aussi, mais plus dans le genre roux foncé, un peu comme l'auburn.
    • Son caractère est assez particulier, car elle est sauvage est civilisée en même temps. Si si, c'est possible! Je vous explique : elle a grandit à l'écart des villes et n'en sait rien, car tout ce qui ne concerne pas son milieu actuel ne l'intéresse pas. Elle connait sa région de vie mieux que sa poche, mais pour le reste, elle est aussi ignorante que si elle avait habité un autre monde, sauf sur les prédateurs. En effet, son côté sauvage viens qu'elle suit souvent des animaux sauvages dans la nature pour les apprivoiser dans la mesure du comprendre, apprendre à les connaître, à pouvoir communiquer, et naturellement, elle a une empathie exceptionnelle avec les animaux. Pour le reste, c'est difficile de déterminer son caractère. Comment vous dire? Chez elle, elle s'intéresse à ses passions, et elle a une totale confiance en ses proches, mais depuis qu'elle découvre tout un tas de chose nouvelle dans des lieux parfaitement inconnus, elle ne se comporte pas tout à fait comme chez elle, vous voyez? Elle est beaucoup plus méfiante bien que curieuse, paranoïaque mais parfois naïve, c'est selon l'impression que lui font les différents lieux qu'elle visite...
    • Elle aime les animaux, surtout sauvages, surtout les prédateurs (en fait, les félins, loups et rapaces), elle aime bouger et se dépasser, elle aime la nature...
    • Elle déteste se retrouver dans une situation qu'elle ne maîtrise et/ou ne comprend pas et elle hait ceux qui tuent les animaux, quel que soit leur motivation!

    • Son histoire peut être courte ou longue, comme on veut. Ah, vous voulez faire court? Très bien. Si l'arbre généalogique de Luna existait sur papier, on aurait plutôt l'impression de se retrouver face à un récapitulatif des différentes guildes et peuples du monde de Gwendalavir. En effet, elle possède une famille assez particulière, mais on ne va pas s'étendre dessus, je dois faire court, et on y passerait des journées entières là-dessus!
      Récapitulons un peu son enfance : son père est un Faël, et sa mère une humaine, aussi Fille du Vent, bien qu'elle ne l'ai pas toujours été. Luna est née et a passé ses premières années sur un navire haïnouk et y a acquis un sens de l'équilibre à toute épreuve. Autant dire que l'idée de jouer au funambule sous son nez est tout simplement ridicule, surtout si c'est pour tomber! Ou alors vous n'aurez plus qu'à remercier la Dame que le ridicul ne tue pas.
      Bref. Ces années furent très heureuses, parfaites en fait. Luna s'acoutuma à merveille à cette vie, la faisant sienne, et puis son père voulut bouger, rentrer chez lui. Il était impensable que la mère de Luna ne le suive pas, aussi le suivit-elle. Ils s'installèrent dans la forêt de Baraïl, y restant un ou deux, revenant un ans ou deux chez les haïnouks... La forêt et les plaines étaient les deux seuls lieux que Luna connaissait, et elle les connaissait bien! Elle appris la langue Faël et le fonctionnement de ce peuple, ce qui était normal étant donné qu'elle était à demi Faëlle, tout comme il était normal qu'elle soit aussi à l'aise que n'importe quel Fils du Vent sur un de leurs navires. Elle fit connaissance avec des humains autre que les Fils du Vents, qu'elle jugea vite sans intérêt sans leur accorder trop d'attention. Ses deux parents étant tous les deux des accros à la liberté, elle en hérita tout naturellement, et alors qu'ils retournaient à la forêt de Baraïl, elle fit une rencontre qui boulversa sa vie.
      Un tigre.
      C'était un tigre. Une tigresse en fait. Elle était alors seule, et elle tomba sous le charme de sa grâce, sa puissance, et quelques secondes plus tard, le félin ne l'ayant pas encore repéré, elle tomba sous le charme de ses petits qu'elle vit apparaître, encore très jeunes. Le tigre était une tigresse!
      Dès lors, Luna n'eut plus d'autre objectif que d'observer ces animaux, de les comprendre, d'être accepter et d'apprendre à communiquer avec eux. Elle voulait tout savoir sur eux, et se découvrit vite une passion démeusurée pour les animaux, les prédateurs en particulier, et, étant seule puisqu'elle n'avait rien dit à ses parents, elle révéla vite une empathie stupéfiante avec ces animaux, bien qu'elle ne se rendit pas compte de cette particularité.
      Elle créa vite un lien encore plus exceptionnel avec un des petits, un jeune tigre. Elle le nomma Hame. Elle était bien à vivre ainsi, avec les tigres, au milieu de la nature. Elle était heureuse. Et puis ses parents s'inquietèrent de ne plus la voir et la découvrirent près des tigres. Il faillirent tirer, mais le Faël fut assez fin pour remarquer que sa fille n'était pas en danger et que les félins n'étaient pas agressifs avant même de se laisser envahir par la peur. Luna leur expliqua donc ce qu'elle avait fait pendant ce temps, et ses parents lui apprirent alors qu'il existait d'autres prédateurs. Lorsqu'elle entendit parler des loups du Nord, son regard brilla et elle se mit en tête d'en trouver. Ses parents voulurent la dissuader, échouèrent. Ils venaient de découvrir la passion de leur fille et son étendue, et savaient qu'elle était déjà trop libre et indépendante pour qu'ils puissent l'en empêcher. Ils voulurent l'accompagner, elle les repoussa doucement et, après une longue hésitation, parti, emportant notamment le sabre que lui avaient offert ses parents il y a quelques ans et dont elle savait désormais se servir aussi bien que d'un arc et d'une flèche, autrement dit très bien. Elle eu en revanche beaucoup plus de mal à quitter la famille de tigres, et surtout Hame. Ce dernier lui facilita la tâche, car il apparut que l'animal était autant attachée à la demi-Faël que cette dernière à lui. Il la suivit sur les routes, se cachant dès qu'une présence, humaine ou autre, approchait. C'est donc heureuse qu'elle commença son périple, avant de compendre l'ampleur de son ignorance. Prise dans ses passions, le sport et le fait de bouger et progresser chaque jour en faisant parti bien avant qu'elle découvre les animaux, elle n'avait jamais prêter le moindre intérêt au reste du monde, et elle se prenait la réalité en pleine poire et le découvrait, avec une extrême méfiance en apparence, mais aussi avec un grand plaisir.
      Elle devait bien avouer qu'il n'y avait pas que les animaux qui étaient intéressants en ce monde, bien que les humains soient rarement intéressants individuellements par leur caractère.
    • Sa famille : Sa mère est Haïnouk et son père Faël, les autres membres de sa famille sont très variées, disons, et elle entretient d'excellentes relations avec eux tous. Quant à ses parents, elle les adore et ne se dissimule pas devant eux. Elle a une confiance aveugle en ses proches.
    • Son arme de départ est un sabre.
    • Actuellement, Luna visite tout Gwendalavir et découvre avec plus de prudence que d'émerveillement le fonctionnement de l'Empire, et bien d'autres choses...

    • Comment avez-vous découvert ce forum? En cherchant des forums en rapport avec l'univers des livres de Pierre Bottero sur le net, tout simplement!
    • Notez votre présence : 5/7 (ou 7/7 quand pas occupée)
    • Votre niveau de RP : { } Débutant { X } Habitué { } Pro
     
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique