• Extrait d'une possible histoire pour Saphir

    La forêt. Immense. Et des choses à voir, partout !

    Des odeurs, des mouvements. Souvent anodins, parfois ceux de petits animaux.

    Des proies.

    Elle avait faim. Son estomac grognait. Guettant depuis le haut d'un arbre, elle était prête à sauter sur le premier animal qui passerait sous elle.

    Manque de bol, ce ne fut pas au-dessous qu'il en passa un, mais au dessus. Le puma releva rapidement la tête, se ramassa et bondit.

    Deux mètres de hauteur. Comme ça, sans élan.

    Elle était chanceuse aujourd'hui, elle réussit à agripper solidement l'animal avec ses griffes. Elle atterrit sur une autre branche, le choc assommant le volatile, ce qui lui permis de l'achever rapidement.

    Le puma était beau. Pas très gros, plutôt fin et élégant, avec un pelage brun roux et des yeux jaune. Très jeune, aussi. Il sauta souplement à terre avec sa proie et s'approcha ensuite des bruits de discussion qu'il entendait un peu plus loin.

    Soudain, l'image du puma se brouilla pour laisser la place à une jeune fille. Des yeux d'un bleu saphir envoûtant, une peau mate que beaucoup qualifient simplement de sombre et des cheveux d'un châtain dont le caractère foncé ou clair variait en fonction des saisons et des température, ses cheveux raides s'ondulant également sous la pluie. Elle était assez jolie, avec une allure fine mais costaude semblable à celle du puma. Souple. Et un quelque chose de sauvage, en particulier dans son regard.

    Saphir adorait chasser. Elle saisit sa proie par le cou et continua son chemin vers son oncle Stern et son cousin, Fayn.

    Ils étaient d'ailleurs venus pour ça : pour chasser. Ils vivaient certes dans une ferme dont il restait encore beaucoup de réserve, mais mieux valait ne pas attendre qu'elles soient vide pour les remplir ! D'autant que l'hiver approchait, c'était le moment d'en utiliser jusqu'aux derniers recoins... S'ils y arrivaient !

    Stern aussi avait le pouvoir de se transformer, il pouvait devenir un énorme tigre, mais il contrôlait mal sa transformation. De toute la famille, en dehors des membres humains, à savoir grand père Told aujourd'hui décédé, son père Haren et sa tante Erina, c'était lui qui avait le moins de sang Métamorphe. Il avait fait d'énormes progrès et contrôlait beaucoup mieux cet aspect de lui, mais quel que soient ses efforts, lorsqu'il redevenait humain, il était toujours nu au contraire des autres.

    Pour cette raison, Stern préférait chasser comme il était : en tant qu'humain. Et étant né Frontalier, cela ne lui posait aucun problème.

    Fayn, lui aussi, pouvait se transformer. Comme sa cousine, il avait d'avantage de problèmes de maîtrise que ses aînés (Stern mis à part), mais il se débrouillait malgré tout bien mieux que Saphir, alors que paradoxalement il appréciait et acceptait moins bien sa part animale. Il appréciait donc peu de chasser sous forme animale, et de toute façon, aujourd'hui, Stern tenait à lui apprendre à chasser sous forme humaine.

    Saphir revint vers eux toute fière d'elle. Stern lui adressa un sourire de félicitations en la voyant revenir avec une prise.

    -Bravo ! Tu t'es transformée pour l'attraper ?

    -Oui !

    L'annonce le fit s'assombrir un peu.

    -Tu sais, tu devrais plutôt apprendre à chasser normalement. Tu es humaine, pas puma, tu dois apprendre à chasser comme tel.

    -Où es le problème ? Demanda Saph' sans comprendre. Je chasse très bien comme ça, c'est plus simple en plus ! Pourquoi je devrais apprendre à chasser comme une humaine ? Je suis puma et humaine !

    Sa famille n'avait jamais voulu comprendre cela. A un moment, Saph' avait faillit partir vivre totalement en tant que puma, mais sa famille avait réussit à la dissuader, sachant que certains éléments de la vie humaine lui manqueraient, et eux aussi. Mais ils ne comprenaient pas la place que le puma tenait en elle.

    Elle était humaine et puma. Les deux. Autant l'un que l'autre.

    Son oncle lui apprenait le maniement du sabre, parce qu'elle aimait bien ça, mais apprendre à tirer à l'arc, ça ne lui disait pas grand chose. C'était tellement mieux de se transformer et de chasser ! Tellement plus intense !

    Mais Stern n'était pas de cet avis là.

    -Tu ne comprends pas. De une, tu es humaine, pas puma, combien de fois devra-t-on te le répéter ? Le puma fait parti de toi, mais il n'est pas toi, tu dois arrêter de mélanger les deux. Ensuite, si tu veux un jour quitter la ferme, comme tu en parles parfois, tu dois apprendre à chasser comme une humaine. Tu ne pourras pas chasser comme un puma là-bas, ça ne se fait pas. Tu devras cacher ta capacité de transformation.

    Saphir eu un soupir agacé. Elle en avait marre qu'ils lui rappellent tous le temps qu'ils devaient caché leur pouvoir. Elle en était fière, elle ! C'était plutôt les humains qui devraient regretter de ne pouvoir se transformer en rien du tout et les envier !

    Enfin, si suivre les leçons de Stern pouvait les faire accepter son départ... Pourquoi pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :