• Saphir Nevana - First story (essai quoi) | Abandonné

    Elle avait vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Elle avait du mal à expliquer pourquoi mais elle le sentait. L'air était plus pur. Ça ne prouvait pas grand chose, elle avait l'air loin de tout, c'était donc normal, mais il y avait autre chose, quelque chose qu'elle ne parvenait pas à expliquer. Les odeurs étaient différentes et ne ressemblaient à rien de ce qu'elle avait pu sentir auparavant, et pourtant elle avait voyagé.

    Oui. Elle avait beau être une Métamorphe ayant aussi des Croisés dans sa famille, ça ne l'avait jamais empêché de voyager, au contraire. Il lui semblait que bouger était l'idéal pour éviter qu'on la retrouve. Elle craignait un peu les aéroports les rares fois où elle devait les utiliser, mais elle n'avait jamais eu de problèmes. La plupart du temps, elle passait par la Maison.

    La Maison. Cet endroit situé au milieu d'un univers d'herbe. Une herbe vorace. Une Maison extraordinaire, immense, parce qu'elle mêlait de multiple styles, et qu'elle contenait des portes menant vers différents endroits de la Terre. Normalement, quand on tombait sur une porte sur Terre, elle conduisait quelque part dans la Maison, mais cette fois, non.

    Elle était poursuivie par les Cogistes. Elle c'était faite prendre en rendant visite à une vieille amie. Comment savoir qu'ils la surveilleraient toujours si longtemps après ? Elle fuyait, elle était poursuivie par des miliciens possédant sans doute une infime partie du pouvoir Cogiste. Elle pouvait les semer en passant par la porte qu'elle venait de repérer, ils peineraient à la suivre, s'ils le pouvaient.

    Et elle était passée d'une ville de France à ici. Une forêt. Rien à voir avec la Maison où elle s'attendait à atterrir. Mais elle n'avait pas fait demi tour, elle ne pouvait pas. Ça aurait été signé son arrêt de mort. Alors elle avait préféré s'écarter de la porte et c'était transformée, songeant qu'elle irait plus vite et se cacherait mieux ainsi, surtout dans une forêt.

    (A finir, en gros Saphir est passée en Gwendalavir et raconte son histoire depuis là, retour en arrière quoi parce qu'elle craint de ne pas pouvoir revenir...)

    (Ou alors à raconter sans rentrer dans ses pensées pour découvrir la vérité petit à petit ^^)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :